Peptides de Collagène

De bovins nourris à l'herbe, sans hormones et sans ESB

Le collagène est un peptide omniprésent dans le corps humain et la protéine la plus dominante dans la matrice extracellulaire (ECM). C'est par opposition à d'autres protéines non collagènes dans l'ECM, telles que les protéoglycanes (hyaluronane, sulfate de chondroïtine, etc.). Le collagène est un composant structurel important de la peau; les tissus conjonctifs tels que le cartilage, les ligaments et les tendons; ainsi que la matrice osseuse. Le collagène est produit par certains types de cellules, comme les ostéoblastes qui forment l'os, les chondrocytes qui forment le cartilage et les fibroblastes qui forment les tissus conjonctifs. Les peptides de collagène supplémentaires contiennent les éléments constitutifs de la réparation de ces tissus dans le corps. Les indications d'utilisation du collagène comprennent la formation de masse musculaire ou maigre; prévenir la sarcopénie liée à l'âge; améliorer la qualité de la peau, des cheveux et des ongles; et réparer les dommages aux articulations dus à l'usure.

Tous les peptides de collagène ne sont pas identiques. La recherche a identifié 28 types de collagène différents, et chaque type est composé d'homotrimères et d'hétérotrimères qui sont formés par trois chaînes polypeptidiques appelées chaînes α, dont 40 types existent. La caractéristique structurelle de tous les collagènes est leur triple hélice. Différents types de collagène contiennent différentes compositions de protéines et d'acides aminés. Le collagène de Vitazan Professional contient des peptides de collagène bioactifs connus sous le nom de Verisol®, dont l’efficacité clinique a été prouvée pour la santé des cheveux, de la peau et des ongles.

Les peptides de collagène Verisol® sont reconnus par les fibroblastes de la couche dermique de la peau comme des produits métaboliques ultimes de la dégradation du collagène. Ceux-ci peuvent à leur tour stimuler la production de collagène par le corps pour contrebalancer les produits finaux.
UGS : 2268 Catégorie : Étiquettes : , , , ,

Description

Directives d’utilisation:

Adultes: Prendre 1 capsule cinq fois par jour ou tel qu’indiqué par votre praticien de soins de santé. Pour les douleurs articulaires : Utiliser pendant au moins 5 mois afin de constater les bienfaits.

Précautions et avertissements:

Précautions et avertissements : Consulter un praticien de soins de santé avant d’utiliser si vous êtes enceinte ou
allaitez.
Réactions indésirables connues : Peut provoquer de légers troubles gastro-intestinaux.

Ingrédients

Chaque capsule végétale contient: 
Peptides bioactifs de collagène hydrolysé (bovin*) (Verisol®)

*Sans hormone. Nourri à l’herbe.

500 mg
Ingrédients non médicinaux : Stéarate de magnésium végétal et  dioxyde de silicium dans une capsule végétale sans OGM composée de gomme de glucides végétale et d’eau purifiée.

Information complémentaire

Grandeur

Numéro de produit naturel

Code de recette

Collagen Peptides

Collagen Peptides
Size

150 capsules

Natural Product Number

80080791

From Grass-Fed, Hormone-Free, and BSE-Free Bovine

Collagen is a ubiquitous peptide in the human body and the most dominant protein in the extracellular matrix (ECM). This is as opposed to other noncollagen proteins in the ECM, such as proteoglycans (hyaluronan, chondroitin sulfate, etc). Collagen is an important structural component of skin; connective tissues such as cartilage, ligaments, and tendons; as well as bone matrix. Collagen is produced by certain cell types, such as osteoblasts that form bone, chondrocytes that form cartilage, and fibroblasts that form connective tissues. Supplemental collagen peptides contain the building blocks for repair of these tissues within the body. Indications for use of collagen include building muscle or lean body mass; preventing age-related sarcopenia; improving the quality of skin, hair, and nails; and repairing joint damage from wear-and-tear.

Not all collagen peptides are the same. Research has identified 28 different collagen types, and each type is comprised of homotrimers and heterotrimers that are formed by three polypeptide chains known as α‑chains, of which 40 types exist. The structural hallmark of all collagens is their triple helix. Different types of collagen contain differing protein and amino-acid composition. Vitazan Professional’s collagen contains bioactive collagen peptides known as Verisol®, which has been clinically proven to benefit the health of hair, skin, and nails.

The Verisol® collagen peptides are recognized by fibroblasts in the dermal layer of the skin as metabolic end-products of collagen degradation. These in turn can stimulate the body’s production of collagen to counterbalance the end-products.

SKU: 2268 Categories: ,

Description

Suggested Use

Adults: Take 1 capsule five times daily or as directed by your health-care practitioner. For joint pain: use for a minimum of 5 months to see beneficial results.

Cautions and warnings:

Cautions and warnings: Consult a health-care practitioner prior to use if you are pregnant or breast-feeding.

Known adverse reactions: May cause mild gastrointestinal disturbances.

Ingredients

Each vegetable capsule contains:
Hydrolyzed collagen (bovine*) (Verisol®) bioactive peptides

*Grass-Fed, Hormone-Free

500 mg
Other ingredients: Vegetable magnesium stearate and silicon dioxide in a non‑GMO vegetable capsule composed of vegetable carbohydrate gum and purified water.